ENTENTE SPORTIVE HERBELLES PIHEM INGHEM : site officiel du club de foot de HERBELLES - footeo

PRESENTATION DU GROUPE DE LA A; un groupe équilibré

25 août 2015 - 11:23

Salut les eshpinautes,

une défaite logique en coupe de France, même si l'envie était bien présente et que notre équipe aurait mérité de scorer ne doit pas nous faire oublier que le principal objectif de cette saison reste le championnat et le maintien. Voici donc la présentation du groupe C de D2 où évoluera notre A (une présentation des groupes de la B et de la C suivront).

On peut dire en effet que ce groupe est équilibré car on peut le décomposer en 3 groupes, les relégués, les habitués et les promus;

1. LES RELEGUES

Ils sont 3 à venir de Promotion de 1ère division. Ils sont dès lors dans les favoris, animés par l'espoir de faire l'ascenseur:

ES ROQUETOIRE B: ils ont fini 8ème, et donc pouvaient ne pas descendre (à 1 point de Mametz). C'est l'une des 3 réserves du groupe, des équipes dont l'effectif peut fortement varier selon les circonstances.

US DOHEM AVROULT CLETY: voici un derby qui s'annonce passionnant , et ce dés la 1ère journée. Surtout quand on sait que le coach de l'Usdac n'est autre que notre ancien président, Francky! Le club voisin et ami (Lysaafoot) aura à coeur d'enrayer la spirale négative de 2 descentes consécutives, et de repartir en P1d où il était un pensionnaire stable. A noter un 1er match et une élimination 0-2 face à Beaurainville.

US VERCHOCQ HERLY ERGNY: Ayant également terminé avant dernier, Verchocq sera un prétendant à la remontée et donc un adversaire difficile Là aussi un 1er match et une élination 1-4 face à Viel Moutier.

2. LES HABITUES

ils sont les 3 équipes que l'on connait bien, déjà dans le groupe de la A la saison dernière:

ES HELFAUT: ils ont fini 4ème, et reste une équipe solide qui visera le podium. La saison dernière, un bon nul 4-4 avait été obtenu, mais une lourde défaite subie à domicile 0-5. En coupe de France, Helfaut a perdu face à Hallines 0-2 à domicile.

US QUIESTEDE B: 2ème réserve présentée, elle a fini 5ème et nous avait pourtant souri puisque la saison dernière ce fut 2 victoires 5-1 à domicile et 2-1 à Quiestède. Mais elle finit devant nous malgré tout!

US COYECQUES: un autre voisin , qui finit une place derrière l'ESHPI en mai dernier. Ce fut synonyme de 6 pts, avec une bele victoire à l'extérieur 4-0 et un nul 1-1 concédé à domicile. A noter que les sang et or de la Lys n'ont pas participé à la Coupe de france.

3. LES PROMUS

L'expérience nous l'a souvent montré, ils sont très souvent forts et poursuivent leurs bonnes dynamiques. Là aussi 3 équipes dont il faudra se méfier!

AS ESQUERDES: Champion de Promo de D2 la saison dernière, le club partenaire au sein de Lysaafoot retrouve un rang plus en relation avec son histoire, après une terrible descente aux enfers il y a quelques années. Nul doute que l'ambition étant revenue, l'ASE sera un rude adversaire. A noter également une élimination en Coupe de France ce week- end avec une défaite à domicile 0-3 face à Marais de Guines. Ce qui signifie que plus aucune équipe de ce groupe n'est qualifiée dans cette compétition!

US NIELLES LES BLEQUIN B : 3ème réserve du groupe, voici un retour d'une réserve d'Excellence qui démontre que les bons résultats sont de retour dans ce club. Là aussi, on peut parier que Nielles sera un adversaire coriace!

US BLARINGHEM C: preuve s'il en était que l'US blaringhem est un club nourrissant des ambitions dignes de ses infrastructures, voic que l'on passe en une saison d'une B comme adversaire à une C, que la B a croisé la saison dernière et qui avait fait forte impression. Méfiance donc contre cette seule équipe C du groupe!

On souhaite donc une bonne saison à coach Mickey et ses hommes, mais nul doute que si l'état d'esprit affiché ce dimanche en coupe reste toute la saison, l'ESHPI ne sera pas ridicule pour cette saison 2015-2016!

ALLEZ L'ESHPI!!!