ENTENTE SPORTIVE HERBELLES PIHEM INGHEM : site officiel du club de foot de HERBELLES - footeo

PRESENTATION DU GROUPE DE LA C: Une saison différente....

2 septembre 2015 - 21:20

Salut les eshpinautes,

on termine la présentation des groupes avec celui de la C.

Cette année changement à la tête de la C, où l'autogestion puis celle de la personne qui vous rédige cet article n'ont pas amené mieux que des 8èmes places. Malgré l'argument que c'est la place du maintien (normalement),, Tikes notre président a décidé d'augmenter les ambitions et a viré votre serviteur (cela devrait se régler aux prudhommes très prochainement...). Pour cette saison, c'est Maxime Bouillet, alias Boubou qui coachera l'équipe et il a déjà annoncé l'objectif; OBTENIR UNE 7EME PLACE!

Mais pour atteindre cet objectif démesuré, il faudra triompher dans le groupe E, qui se caractérise par la présence uniquement d'équipes de D4 et une nouvelle équipe. A noter que pour la C, il ya beaucoup d'équipes différentes de la saison dernière et c'est tant mieux:

1. LE RELEGUE

US COYECQUES B; elle a fini 10ème de D3, et incorpore la C pour ne faire plus qu'une équipe. Baisse d'effectifs chez le voisin coyecquois, passager vu la montée en jeunes  (sans oublier les féminines )

2. LE RENONCEUR

FC WAVRANS C; en effet cette équipe a fini 1ere en D4 la saison dernière mais a refusé l'accés. Il faut donc s'attendre à une équipe très forte mais qui ne pourra monter.

3. DANS L'ORDRE DES CLASSEMENTS DE LA SAISON DERNIERE

ES HELFAUT C: un court déplacement chez une équipe qui a finit 4ème la saison dernière. Il y a longtemps qu'on n'a pas affronté le voisin helfallois en D4!

FC SETQUES B; même classement pour cette équipe, qui sera le premier adversaire de la saison et n'a jamais été affronté dans à ce niveau.

ASC SENINGHEM B: une réserve qui a fini 6eme et qui vaudra un déplacement long.... enfin on a connu pire (Auchy les Hesdin)

FC WIZERNES D; idem 6ème, mais délpacement plus court, on peut espèrer que la D sera plus accessible que leur C, championne la saison dernière.

US NIELLES LES BLEQuIN C; a fini 8ème la saison dernière, un club rarement rencontré et donc beaucoup d'inconnus.

FCP BLENDECQUES D; ils ont fini .. 12ème sur 12 d'un groupe à 12 la saison dernière, un adversaire qui semble ^^etre le plus faible mais méfiance avec un club de ville aux effectifs évoluant vite.

4. LE NOUVEAU

US BOMY B: une équipe réserve à Bomy, celai fait longtemps. Méfiance cette saison (se reporter à la présentation du groupe de la B)

Voilà pour ce groupe, et si le ton de l'introduction était humoristique, on n'oubliera pas que la C fut l'équipe de Cyrille... il y a joué, marqué (2buts en 2014-2015 + 1 en B) et même arbitré, joué gardien. Et en fin de saison, vu les absents en B, il fit parti de la vieille garde qui essaya de la maintenir, sans rechigner car Cyrille, comme d'autres, jouaient dans un club et pas une équipe. Qu'il soit un exemple pour tous, et en ce qui me concerne, ayant joué avec lui pendant une dizaine d'années, je tenais à lui dire, au nom de l'ESHPI et de moi-même: Au revoir Cyrille ! A jamais dans nos coeurs!

Jean-Marc

.