ENTENTE SPORTIVE HERBELLES PIHEM INGHEM : site officiel du club de foot de HERBELLES - footeo

LES RESULTATS DU WE DU 9 SEPTEMBRE

12 septembre 2018 - 21:13

Salut les eshpinautes,

on commence ce bilan par l'explication de la photo ; ce terrain défoncé c'est un peu celui d'Herbelles actuellement sur sa partie vers Inghem. Les eshpiens* le savent, il est impraticable à cause d'un été trop sec qui a empêché la reprise de l'herbe. Le district a été prévenu, le bureau fait tout pour résoudre ce problème, en attendant pas de matches à domicile au moins jusque mi-octobre. Ainsi, on doit demander l'inversion à tous les adversaires, en championnat comme en coupe. Ce qui explique que la C a du jouer l'aller à Mametz à 8h4(, et que le match de coupe de la C est déjà inversé. Bon courage à Anthony pour ce fastidieux travail!

On fait le bilan par ordre chronologique d’apparition des équipes ce dimanche:

D7 Gpe D; MAMETZ C 1-1 SENIOR C

Un bon résultat mais qui a laissé un gout amer aux joueurs; en effet une très nette domination en 1ère mi-temps, mais un gros manque de réalisme, un but refusé pour hors jeu discutable, et un penalty non sifflé... on s'arrête là, c'est un résultat très encourageant!

Dans ce groupe c'est Verchocq D qui pend la tête en explosant Wizernes D 7-0 à Wizernes, et Roquetoire C qui s'impose 3-0 à Bomy B; nul entre Dohem C et Thérouanne C 3-3 et une 5ème place pour débuter

D6 Gpe D; US COYECQUES 1-3 SENIOR B

Beau départ de la B qui a maîtrisé ce match en 1ère (1-0) et début de 2ème mi-temps (3-0 à la 55mn). Mais la dernière demi heure fut plus laborieuse et sans deux face à face gagnés par Romaric, l'issue aurait pu être différente face à une courageuse équipe coyecquoise qui a joué à 11 voir à 10 la rencontre. On retiendra le bon départ, à confirmer par la suite à Fauquembergues. Dans le groupe, c'est justement Fauquembergues qui démarre fort en  atomisant Ecques B 7-0, de quoi donner des inquiétudes à la C futur adversaire en coupe. On retiendra les victoires d4helfaut B 3-1 face à Nielles C, la victoire à Seninghem de Bomy sur le même score. Et dans le match qui opposait les 2 promus, l'étonnante, au vu de la saison dernière, victoire de Thiembronne B à Blessy B.

Au classement, une 2ème place donc en compagnie d'Helfaut et Bomy.

D4 Gpe C; JS RENESCURE 3-2 SENIOR A

96ème minute! Une minute fatidique où notre équipe fanion encaisse le 3ème but de Renescure et perd son point du match nul qui aurait été synonyme de bon départ chez le relégué. Malgré tout il ne faut pas rougir de ce résultat, garder une fois de plus les bonnes choses qui ont été faites pour engranger ces précieux points par la suite. Dans ce groupe, c'est Ecques qui commence fort en écrasant Roquetoire B 6-0 chez lui. Roquetoire qui sera le prochain adversaire aura à coueur de se reprendre sans nul doute. Deux autres victoires à l'extérieur à retenir, celle de Blaringhem b à Quiestede B 1-0 et de Blendecques B 3-2 à Verchocq. La rencontre entre l'ESSOR B et Wavrans étant pour l'instant en réserve.

Voila les eshpinautes on se retrouve bientôt pour le programme des coupes.

*Lexique;

ESHPINAUTES; internautes qui se rend sur le site de l'ESHPI régulièrement sans appartenir obligatoirement au club.

ESHPIEN: membre du club